Aller au contenu
Accueil > Le Catalogue Merlin > Collection Toudou > 1- Toudou, mon doudou

1- Toudou, mon doudou

Toudou-1

Faites la connaissance de Toudou le doudou dans cette petite histoire où il est question de son odeur, et de sa maladresse.

Après chaque histoire, Sylvie Chokron, neuropsychologue et chercheuse au CNRS, vous explique ce qui se joue dans le cerveau des petits enfants à l’écoute de « Toudou », dans un épisode commençant par le mot « notice ». Parents, vous pouvez retrouver l’intégralité de ce podcast sur l’application Radio France.

Le très jeune enfant a besoin d’un objet transitionnel, qu’il emmène partout. Si on appelle cet objet transitionnel, c’est véritablement parce qu’il fait la transition entre le tout petit enfant et le monde extérieur.

Ce doudou va à la fois penser, se comporter comme le très jeune enfant, mais en même temps être la frontière avec le monde des adultes et tout ce qui s’y passe.

Le doudou va partager d’autres similitudes. Par exemple, dans cette histoire, le doudou est un petit peu maladroit. A cet âge-là, les enfants apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, leurs gestes…

Faites que l’enfant puisse écouter cette histoire avec vous, qu’il puisse interagir avec vous, être actif. Il va pouvoir intervenir, bouger, sauter, chanter, parler. Ne vous inquiétez pas si vous avez besoin de faire une pause, si l’enfant a besoin d’en parler avec vous, s’il a besoin de bouger, s’il a besoin de revenir sur un passage. C’est tout à fait normal : chez les enfants jeunes, c’est très difficile de maintenir son attention pendant un temps long.

CHARGEMENT DE L'ENCEINTE
2ème génération

🌱 Pour réduire les déchets électroniques,  conformément à la réglementation européenne, les nouvelles enceintes Merlin se chargent avec un “chargeur universel” USB-C, non fourni dans l’enceinte, tel qu’indiqué sur le schéma ci-dessus. 

Il est encore temps de rajouter des sélections  sur l’enceinte Merlin : découvrez nos offres de Noël et nos meilleurs ventes !